Romance Dawn

Romance Dawn est une histoire de 2 chapitres que Eiichiro Oda a dessiné avant One Piece mais qui lui a permis de le commencer , en effet , Romance Dawn parle d'un jeune garçon du nom Monkey.D.Luffy qui voyage sur une petite barque dont le mat est orné de 4 pavillons pirates alignés verticalement. Notre histoire commence comme ça et Luffy (qui dans cette histoirea son chapeau mais pas de cicatrice) se dirige vers un navire pirate : celui de Gary croissant de lune. Il débarque après dans un village au commandes du navire de Gary qui s'est fait capturer par Luffy. Dans ce vilage habite Silk (avec un air très ressemblant à Nami) une jeune fille maniant le sabre et qui fût abandonné par des pirates qui avaient à l'époque attaqués ce village , elle pense que si les irates attaquent les habitants doivent se défendre , mais le maire (qui a un air de ressemblance avec Shen de Dragon Ball) pense que les habitants doivent se réfugier. Ainsi le premier qui pose pie a terre est Luffy qui demande où trouverun restaurant (Ce Luffy a tout aussi faim que le notre) et tombe sur Silk qui après l'avoir attaqué lui explique son histoire , après Luffy lui raconte la sienne et on apprends que comme le Luffy actuel celui ci tient beaucoup à son chapeau de paille et qu'il a aussi mangé le fuit du caoutchoutier. Par contre son rêve est différent , il souhaite devenir "pacifiateur" , car dans cet histoire , il existe 2 sortes de pirates : les "morginia" ce qui pillent et ravagent et les autres , les pacificateurs chassent les morginia. Après Gary réussit a se libérer et après une foule d'évenements , Gary en vient a piétiner volontairement le chapeau de Luffy qui lui fût offert par Shanks (comme par hasard ...) et jette ce dernier a l'eau , mais Silk le sauve de la noyade et Luffy nous fait une démonstration de ses pouvoirs en se catapultant sur le navire de Gary et pour se venger le démolit et récupère les trésors qu étaient à son bord. Puis lorsque Luffy repart , on voit qu'il a installé le pavillon de Gary a sa collection et on comprends que les 4 autres vient de pirates qu'il a terassé. Puis se déroule une scène ou l'on voit Luffy plus agé avec de la moustache qui possède un équipage comprenant Silk et même Gary ! On voit aussi son pavillon au chapeau de paille mais il n'est pas entrecroisé par 2 tibias mais 2 bras squelletiques se trouvent allongés en dessous.

Ce chapitre fût publié en 1996 dans un numéro spécial de Weelky Jump mais il est aussi accesible dans le Guide Book RED.

Il en existe une seconde version qui fût publié un an après , mis ce n'est pas une suite , c'est une épisode encore une fois modifié ou on remplace Shanks le grand-père de Luffy (qui ressemble d'ailleurs a Garp).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×