Les 3 puissances

Avant même que Luffy et son équipage arrivent là-bas , Yosaku explique à Luffy et Sandy pourquoi "la route de tous les périls" est surnommé "le cimetière des pirates" , car il y a là-bas 3 puissants groupes qui y font la loi et qui forment un équilibre qui ferait sombrer le monde dans le chaos si il était rompu car ces 3 groupes sont composés de puissants membres. On fait la connaissance de ces 3 groupes dans des intervalles de temps très espacés dont voici la liste dans l'ordre de parution :

 

Le corps des 7 puissants Corsaires : ce sont des pirates habilités par le Gouvernement , qui en échange de la disparition de la prime sur leur tête , doivent piller uniquement les autres pirates , et verser une partie de leur butin au gouvernement. Ils sont issus de divers milieux , car on pourrait penser qu'ils sont tous d'anciens pirates ce qui n'est pas le cas. La plupart des pirates les considèrent comme des traîtres car ils se sont engagés pour le Gouvernement , bien que ils n'ont pas de comptes a leur rendre ni d'ordre à recevoir de leur part.

La Marine , mais plus précisément les 3 Amiraux qui en sont les représentants. Ces 3 hommes sont les plus gradés et les plus puissants de la Marine , et seul l'Amiral en chef Sengoku est au dessus d'eux. Ils sont représentés comme l'icône non seulement de la Marine mais aussi de la justice , ce qui fait que eux contrairement aux 7 Puissants Corsaires , doivent obéissance au Gouvernement , même si ils sont assez libres de leurs actions. Chaque Amiral a d'ailleurs sa propre vision de la justice qui est montré clairement par son caractère.

Les 4 Empereurs : Ces sont 4 pirates dont la seule puissance dépasse l'imagination humaine. En réalité , ils n'exercent pas leur influence sur la totalité de "la route de tous les périls" mais seulement sur "le Nouveau Monde" , la seconde partie de la route qui se trouve après la terre sainte de Marijoa. Si ils exercent leur contrôle , leurs loi et leur justice à cet endroit , c'est parce que la Marine n'a que peu d'influence à cet endroit. Mais c'est le seul groupe , où les membres qui le composent ne sont pas réunis , et ce que redoute le plus le Gouvernement , est justement une alliance de ces 4 pirates qui ferait pencher l'équilibre des forces en leur faveur car ce sont eux les plus puissants des 3 groupes.

     

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site