Famille Logia

Cet article explique clairement les caractéristiques des pouvoirs des fruits du démon de la famille des logia. Ces fruits peuvent en effet permettre aux personnes qui les ont mangés de se changer ou même de produire l'élément associé a leur fruit. En plus d'après un simple coup d'oeil on peut voir que les 5 éléments sont quasiment réunni : le feu , la foudre , la terre (sous forme du fruit des sables) , l'eau (sous forme de fruit des glaces , et il est normal car si il existait le fruit de l'eau la personne qui l'aurait mangé se retrouverai capable de nager) , et le dernier fruit élémentaire existe peut-être mais n'est pas connu , une hypothèse serait que c'est Monkey.D.Dragon qui le possède car il a envoyé voler une poignée d'hommes de la Marine et en plus Smoker bien qu'il soit une personne activement recherché par le gouvernement ne s'oppose même pas a lui (normal le vent souffle la fumée). Voici donc la présentation des fruits logia et les personnes qui les ont mangés (pour plus de détails sur un personnage , cliquez sur son nom) :

Le fruit fumigène (Moku Moku)
détenu par Le colonel Smoker
Smoker peut ainsi se changer ou produire de la fumée , mais aussi capturer aisément ses ennemis sur des distances plus ou moins longues et ne peut-être touché par la plupart des attaques physiques.

Le fruit pyrogène (Mera Mera)
détenu par Portgas.D.Ace
Ace peut ainse se changer ou produire du feu.

Le fruit des sables (Suna Suna)
détenu par Crocodile
Crocodile peut ainsi se changer ou produire du sable , il peut aussi assécher tout ce qui se trouve autour de lui et absorber l'eau n'importe où.

Le fruit fulgurant (Goro Goro)
détenu par Ener
Eneru peut ainsi se changer ou produire de l'électricité , mais aussi se mouvoir a la vitesse de la lumière.

Le fruit glaçant (Hie Hie)
détenu par L'Amiral Ao Kiji
Ao Kiji peut ainsi se changer ou produire de la glace , il eput ainsi paralyser ses ennemis mais aussi geler la mer sur des kilomètres.

Le fruit des ténebres (Yami Yami)
détenu par Marschall.D.Teach
Barbe Noire peut ainsi  produire une matière ténébreuse , il possède le plus puissant des fruits logia sur plusieurs points :
-Il peut créer un trou noir ou resortir tout ce qui a été absorbé
-Il peut attirer les utilisateurs de fruits du démon vers lui (le manga ne dit pas si il peut attraper uniquement les possésseurs logia ou tous)
-Il peut annuler les pouvoirs des fruits du démon si il touche un possésseur (là aussi on ne dit pas si c'est uniquement les logia ou tous)
Le seul inconvénient c'est qu'il ne peut se changer en matière ténébreuse donc il est obligé d'encaisser les chocs.

Le fruit lumineux (Pika Pika)
détenu par L'amiral Kizaru
Kizaru se changer ou créer de la lumière , il peut aussi se déplacer très rapidement et augmenter sa puissance physique , il peut aussi concentrer de la lumière pour envoyer des rayons lumineux brûlant et perçant les yeux.

Il est probable que dans la suite du manga on découvre d'autres fruits du type logia.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site